Il n’est pas rare que vous cherchiez le meilleur prix possible lorsque vous cherchez à acheter une nouvelle télévision ou une nouvelle voiture par exemple. Vous prenez le temps de comparer les offres des différents vendeurs qui s’offrent à vous et vous les mettez en concurrence… Mais alors pourquoi la plupart d’entre vous, vous ne faites pas de même avec votre banque ? Oui, vous êtes aussi client ou cliente de votre banque, vous n’êtes pas de simples utilisateurs de leurs services. De ce fait, il est légitime que vous mettiez en concurrence votre banque avec les autres établissements bancaires présents sur le marché. On vous aide ici à être malin également avec votre banque.

La carte bancaire

Un des premiers services que l’on attend de sa banque est qu’elle nous mette à disposition une carte bancaire. Tantôt une carte de retrait uniquement, tantôt une carte de paiement à débit immédiat ou différé. Quoi qu’il en soit, ces cartes bancaires sont, la grande majorité du temps, payante ! Oui, vous payez pour pouvoir payer vous-même… Heureusement, le monde de la banque change et change dans le bon sens. En effet, il existe de nos jours des banques en ligne qui proposent des services gratuits. Souscrire une carte bancaire gratuite est par exemple possible chez certains établissements. Ainsi, vous auriez tort de vous priver d’un service gratuit, alors que la concurrence vous fait payer ces mêmes services.

Le service client

Un autre critère important pour choisir sa banque, c’est le service client. Ils sont souvent très bons dans les établissements bancaires, pour vous faire signer, vous faire devenir de nouveaux clients… Mais lorsque le premier petit pépin arrive, lorsque vous avez besoin d’eux, lorsque vous avez besoin d’aide, seront-ils toujours à vos côtés ? C’est de ce fait un des critères à aborder avec eux. Cela fait partie du service client, mais aussi de la négociation en amont. Par exemple, vous pourriez négocier avec votre banquier un découvert autorisé et sans frais à hauteur d’une certaine somme. Il pourrait vous l’accorder suivant votre profil et les sorties et rentrées d’argent sur votre compte. Les professionnels indépendants sont de bons exemples de clients pour les banques qui peuvent avoir des périodes de négatif assez inquiétant suivi de périodes de solde largement positive. Dans ce genre de cas, les banques peuvent faire des efforts. Néanmoins, si votre profil a tendance à être un peu trop souvent dans le rouge, il est peu probable qui vous arriviez à négocier quelque chose.

Les conditions de crédit

Si vous avez comme objectif de demander un crédit à votre banque, vous feriez mieux de réfléchir vers quelle banque vous tourner. Toutes les banques n’offrent pas les mêmes conditions de crédit et ils n’aident pas tous leurs clients de la même manière. Soyez sincères avec vos interlocuteurs, ne cachez rien et surtout mettez toutes les banques en concurrence. Les courtiers peuvent aussi vous aider à trouver la meilleure offre adaptée à votre profil pour décrocher le meilleur crédit immobilier possible. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici