Si vous avez passé les derniers mois à rêver d’une nouvelle voiture dans votre allée, vous êtes probablement en train de regarder les modèles, de comparer les offres et d’évaluer les options que vous pouvez vous permettre. L’achat d’une voiture est un investissement important, vous devez réfléchir au coût, aux options de financement et aux tactiques de négociation avant de vous rendre chez le concessionnaire.

4 conseils concernant l’achat d’une nouvelle voiture

Lorsque vous êtes prêt, suivez les conseils suivants pour tirer le meilleur parti de l’expérience d’achat d’une voiture et repartir avec le véhicule de vos rêves à un prix qui ne vous ruinera pas. Cliquez juste ici si vous cherchez une assurance automobile en ligne !

1. Déterminez ce que vous pouvez vous permettre d’acheter

Vous pouvez avoir un coup de cœur pour une voiture en particulier, mais vous ne pourrez pas la ramener à la maison si vous n’en avez pas les moyens. Considérez le paiement mensuel ainsi que les autres coûts de possession du véhicule. Une bonne règle générale est de ne pas dépenser plus de 20 % du revenu mensuel de votre ménage pour une nouvelle voiture. Ce chiffre doit inclure les mensualités de votre prêt automobile et toutes les autres dépenses, comme le carburant, l’assurance auto, l’entretien, les réparations et les frais d’immatriculation.

Décidez si vous voulez acheter ou louer

2. Décidez si vous voulez acheter ou louer

Voulez-vous conduire la voiture aussi longtemps que les roues peuvent rester en place ? Si c’est le cas, l’achat est la solution, et vous pourrez échanger ou vendre le véhicule lorsque vous voudrez un nouveau jeu de roues. En revanche, si vous voulez une nouvelle voiture tous les trois ans, envisagez le leasing. Le leasing vous permet d’obtenir une voiture plus haut de gamme pour votre argent, car les exigences en matière de mise de fonds sont souvent moins élevées et les mensualités plus abordables. Mais vous ne serez pas propriétaire de la voiture et vous devrez faire attention aux conditions de location spécifiques, comme les restrictions de kilométrage et les frais d’usure, pour éviter de lourdes pénalités.

3. Faites des recherches

Après avoir établi votre budget et déterminé le meilleur entre la location et l’achat, commencez à faire des recherches sur les véhicules qui ont attiré votre attention. Tout d’abord, visitez les sites des constructeurs automobiles et les sites d’information indépendants sur l’automobile pour évaluer les caractéristiques qui sont importantes pour vous. Recherchez également les rabais possibles. De nombreux constructeurs automobiles offrent des rabais aux étudiants, aux militaires et même aux membres de certaines entreprises.

4. Déterminez le coût réel

Le coût de possession d’une voiture ne se limite pas au paiement initial. Utilisez des sites pour avoir une idée générale des coûts d’essence, d’assurance, de réparation et d’entretien dans votre région, bien que ces chiffres dépendent de vos habitudes de conduite. Pour une précision encore plus grande, faites vos propres calculs pour le carburant en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année et obtenez un devis d’assurance automobile pour les voitures que vous envisagez. Vous devrez indiquer à l’agent d’assurance le modèle exact, le niveau de finition, le moteur et les accessoires pour obtenir un devis précis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici