Crédit immobilier

Comment fonctionne le rachat de crédit immobilier ?

Le avril 1, 2022
Un rachat de crédit immobilier : comment ça marche ?

La quantité des personnes surendettées enregistrée à la Banque de France est importante malgré qu’il y ait eu une diminution ces derniers temps. L’idée du rachat de crédit immobilier semble adéquate. Faire un rachat de crédit peut être plus avantageux. Dans le cas où l’on a plusieurs crédits, rassembler ses crédits en un seul est plus simple et facile.

Un rachat de crédit immobilier : comment ça marche ?

Pour connaître mieux le système de rachat de crédit immobilier, il est important de savoir les points suivants :

Définition d’un rachat de crédit

Un rachat de crédit veut juste dire un nouvel emprunt qui va rassembler un bon nombre de crédits. Le rachat de prêt immobilier vous donne la possibilité de faire un remboursement en un seul et unique crédit dans une période de longue durée et qui se fait auprès d’une banque seulement. 

L’institution bancaire vous octroie un nouveau crédit immobilier qui est indépendant et qui vous aide à restituer vos prêts qui sont en cours même s’ils sont de différentes catégories.

On appelle aussi un rachat de crédit le regroupement de crédit qui consisté à rassembler un bon nombre de prêts comme les crédits auto, crédit conso, … pour pouvoir profiter d’une mensualité beaucoup plus légère.

Le déroulement du rachat de crédit immobilier

On considère le nouveau rachat de crédit immobilier comme un crédit classique et nécessite donc de monter un nouveau dossier de demande. Les établissements bancaires vont vous octroyer le prêt suivant plusieurs paramètres comme la situation professionnelle, la condition d’habitation et autres. Le dépôt de dossiers de surendettement n’est pas obligatoire pour pouvoir en bénéficier.

Du fait que les taux de crédit immobilier changent tous les ans, il est plus avantageux de faire une demande de rachat de crédit immobilier. Il faut faire attention aux frais qui accompagnent le rachat de crédit immobilier. 

Effectivement, ces charges peuvent être liées à l’opération de rachat comme les frais de dossier, les allocations du notaire dans le cas où il y a eu une hypothèque, et d’autres frais supplémentaires. Il faut donc bien faire le calcul des sommes qui y sont rattachés.

Les avantages et les inconvénients du rachat de crédit immobilier

Les avantages et les inconvénients du rachat de crédit immobilier

Ce type d’opération peut donner des avantages mais aussi des inconvénients.

Les avantages du rachat de crédit immobilier

Avec le rachat de crédit immobilier, on peut avoir les avantages suivants.

  • Il facilite le suivi des comptes : vous n’êtes plus obligé de faire la surveillance de votre compte auprès des institutions bancaires tous les mois vu que vous n’avez plus qu’une seule et unique mensualité.
  • Avec un taux d’endettement faible, il est possible de faire des économies.

Les inconvénients du rachat de crédit immobilier

Toutefois, le rachat de crédit immobilier présente des inconvénients comme :

  • la durée de remboursement s’étale sur une période plus longue,
  • suite à cette longue durée pour le remboursement, il y a un accroissement de la somme total du prêt. 

Quel est le principe du rachat de crédit ?

Avez-vous des difficultés pour rembourser vos mensualités ou vos crédits immobiliers ? Et si vous optiez pour un rachat de crédit ? Cette solution vous permet en effet de bénéficier de mensualités plus faibles. Comment fonctionne alors le rachat de crédit ? Réponse dans les lignes de cet article. 

Le rachat de crédit : comment ça marche ?

principe du rachat de crédit

Lorsque vous vous retrouvez en difficultés financières, le rachat de crédit immobilier vous permet de combiner tous vos prêts en cours sur un crédit unique. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un taux d’endettement plus faible. 

En échange, le coût de l’emprunt sera important pendant que la durée d’endettement sera plus longue. Pour vous aider dans cette opération, vous pouvez faire le rachat de credit immobilier avec lesfurets.com et bénéficier d’un service gratuit et rapide. 

Qui peut demander un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, encore appelé regroupement de crédit, peut être accordé dans différentes situations. Entre autres, vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédit immobilier : 

  • En étant seul ou en couple ;
  • En étant une famille nombreuse ;
  • À la suite d’un divorce ;
  • En étant micro-entrepreneur, sans emploi, salarié et CDD, retraité, etc.

Comment obtenir un rachat de crédit immobilier ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais les banques sont très exigeantes sur la qualité de votre dossier de financement avant d’accorder un rachat de crédits immobiliers. Pour cela, il est recommandé de contacter votre expert du crédit CAFPI qui vous aidera à faire une analyse détaillée et rapide de votre situation globale. 

En effet, les courtiers CAFPI maitrisent mieux les exigences des banques et savent comment mieux présenter votre dossier de financement. Ils connaissent également les bonnes méthodes de négociations du meilleur taux afin de réaliser des économies sur les frais annexes. 

En les contactant, vous pouvez avoir l’assurance d’obtenir une réponse positive à une demande de rachat de crédits immobiliers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.