Le monde de la finance a connu un développement exponentiel dernièrement, notamment avec l’avancée de la technologie. Aujourd’hui, plusieurs organismes proposent des services en ligne afin de satisfaire les besoins de leurs clients. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ces prestataires en ligne ainsi que la meilleure banque en ligne.

Les banques en ligne : de quoi s’agit-il ?

Une banque en ligne est un organisme proposant de nombreux services dans le domaine financier. Son offre est aujourd’hui très proche de celle des banques traditionnelles, mais à quelques différences près. 

Elle est destinée à toutes personnes physiques souhaitant gagner davantage en autonomie et pour qui les relations à distance ne posent pas problème.

La meilleure banque en ligne : quel organisme ?

Cette dernière décennie, les banques en ligne ont connu une véritable expansion, notamment avec les nombreux organismes qui se sont mis en place. 

D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes, parce que 33 % des ouvertures de compte enregistrées en 2021 ont été effectuées en ligne. 

De par son nombre de clients inscrits, la meilleure banque en ligne est aujourd’hui Boursorama Banque. En fait, il a enregistré un peu moins de 3 millions d’inscriptions en septembre 2021.

Mais mis à part cette banque, on retrouve également dans la liste de meilleurs prestataires en ligne :

  • Hello bank,
  • Monabanq,
  • Fortuneo banque,
  • Orange bank,
  • Ma French Bank.

Quelles sont les différences entre une banque traditionnelle et une banque en ligne ?

Les tarifs sont l’une des grandes différences entre la banque en ligne et la banque traditionnelle. En fait, vous pouvez trouver une banque en ligne gratuite. De plus, tout passe par internet avec cette dernière. Cela vous permet d’ouvrir et de gérer facilement votre compte. 

Ce n’est pas tout, la sécurité, les divers services (courants et annexes) constituent également des différences entre les deux.

Pourquoi opter pour une banque en ligne ?

Pourquoi opter pour une banque en ligne ?

De nombreuses personnes choisissent la banque en ligne pour sa rapidité. Vous pouvez ouvrir votre compte juste en quelques minutes sans condition de revenus. 

De plus, votre compte est bien sécurisé. Ce n’est pas tout, vous avez la possibilité de faire des opérations particulières comme une demande de prêt personnel. Et en quelques heures, vous obtenez une réponse.

Qu’est-ce que les banques en ligne proposent-ils ?

Les banques en ligne proposent généralement des services assez similaires à ceux des banques traditionnelles. Il s’agit de la carte, épargne, bourse, assurance-vie, crédit à la consommation ou prêt immobilier. Zoom sur ce que proposent ses organismes en ligne.

Les offres de crédits

Les offres de crédit à la consommation sont courantes dans les banques en ligne. Il s’agit du prêt personnel, prêt travaux, crédit auto… Et, le taux de remboursement est très attractif. Cela en va de même pour les offres de prêts immobiliers.

Les livrets d’épargne réglementés

Livret A, livret de développement durable et solidaire…, les banques en ligne mettent à la disposition de leurs clients plusieurs types de livrets. 

Cela dépend généralement de la banque. Mais pour avoir des informations supplémentaires les concernant, il suffit de regarder leurs brochures.

Le livret bancaire, bourse et assurance-vie

Ces offres sont des preuves que les banques en ligne concourent aujourd’hui à soumettre des services semblables à ceux des organismes traditionnels. 

En fait, elles ne se limitent plus à proposer un compte avec carte gratuite. Vous pouvez maintenant disposer de livret d’épargne maison avec un taux relativement bas, d’un contrat d’assurance ainsi que d’un support pour investir en bourse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici