Actuellement, les PME utilisent un logiciel de gestion comptable et commercial, dans le but de gagner en productivité, tout en étant conformes à la législation fiscale. À la base, ils sont conçus pour optimiser la gestion de l’argent d’une PME, désormais, ils passent en revue toutes les sphères financières de l’entreprise, allant des flux d’argent à la fiscalité en passant par la gestion des entrées et des sorties. Mais, pourquoi opter pour un logiciel de gestion certifiés SPF Finances pour gérer sa PME ? Quels sont les avantages de ce type d’outil ? Éléments de réponse.

L’importance du monde numérique pour l’entreprise

Petit à petit, les entreprises sont assujetties par la facturation électronique. D’antan, cette obligation touchait uniquement les grandes entreprises avec 5 000 collaborateurs, qui fournissent des services aux collectivités et à l’État. De nos jours, son champ d’action ne cesse de s’élargir. Dans quelques années, toutes les entreprises seront concernées par cette contrainte. Pour suivre cette tendance, les PME peuvent d’ores et déjà utiliser un logiciel de gestion certifiés SPF Finances.

Les principaux objectifs de ces softwares sont de faciliter les écritures des données comptables et leur transmission à l’administration fiscale. Grâce à ce programme, l’envoi des factures certifiées est devenu plus facile et rapide. Par ailleurs, en utilisant cet outil, l’entreprise montre sa volonté à suivre la législation fiscale.

Une gestion simplifiée et centralisée

Outre le côté légal, un logiciel de gestion certifiés SPF Finances est également connu pour sa performance et sa polyvalence. Étant donné qu’il est connecté au Cloud, la transmission des données se fait rapidement. Les fonctionnalités qu’il renferme facilitent également les échanges avec les parties prenantes de l’entreprise : clients, expert-comptable, fournisseurs, etc. À titre d’exemple, dorénavant, les factures sont pré remplies, facilitant le suivi et le recouvrement des impayés.

Dans la même optique, calculer et remplir les déclarations de la TVA sont devenues automatique, évitant les fautes de saisie. Le programme de gestion assure un gain de temps inouï pour les dirigeants des PME.

À la recherche d’un logiciel de gestion certifiés SPF Finances pour la gestion des finances de votre entreprise ? Rendez-vous sur notre site.

Un outil pratique et nomade

Le dernier avantage d’un logiciel de gestion concerne sa compatibilité avec les smartphones et les tablettes. Les dirigeants et les responsables comptables de l’entreprise pourront facilement se connecter au compte bancaire de l’entreprise et synchronisent les opérations bancaires. De plus, le logiciel émet quotidiennement un rapport informatisé de profits et de pertes. C’est le meilleur moyen d’avoir une trace écrite sur l’activité de l’entreprise et définir les zones à améliorer. Par ailleurs, la plupart des programmes certifiés SPF Finances disposent d’un outil de supervision de la trésorerie. Ce dernier est une grande aide pour définir le budget de l’entreprise et d’éviter les impayés et les découverts.

Finalement, comme ils sont compatibles avec les smartphones et les tablettes, les dirigeants des PME pourront planifier partout dans le monde : dans le bureau, dans la voiture, dans le train, dans le métro, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici