Aujourd’hui, l’ouverture d’un compte bancaire au sein d’une banque en ligne est une chose rendue possible. Depuis votre chambre, vous pouvez accéder à une banque en ligne sur internet en utilisant votre smartphone ou votre ordinateur. Pour ouvrir son compte, il faudra suivre une procédure rigoureuse, dont le remplissage d’un formulaire dédié à cet effet. Découvrez dans ce dossier 4 conseils à suivre pour ouvrir son compte bancaire en ligne !

Sélectionner sa banque en ligne

Sélectionner sa banque en lignePour ouvrir votre compte bancaire en ligne, vous pouvez passer par une banque traditionnelle ou une banque en ligne. Dans le premier cas, il faut souligner que le formulaire en ligne sert à souscrire à l’agence en ligne. Cette dernière appartient à la banque classique. Dans le cas d’une banque en ligne, vous bénéficierez des mêmes prestations aux prix identiques sans vous rendre auprès d’un conseiller en agence. Vous pouvez voir sur e-bp2l.net plus d’informations relatif au sujet.

Généralement, les banques en ligne et les banques traditionnelles proposent des tarifs approximatifs. Ce qui les différencie est relatif à la présence d’un conseiller de banque classique en agence. Il est donc conseillé d’éviter d’ouvrir votre compte bancaire au sein d’une agence en ligne, mais plutôt de vous tourner vers une banque classique ou une banque en ligne.

S’informer sur les conditions d’éligibilité

S’informer sur les conditions d’éligibilitéUne fois que vous avez comparé les banques en ligne, il faut passer à la vérification des conditions d’éligibilité qu’elles offrent. Cela doit précéder l’étape de la souscription et d’ouverture de compte bancaire. Généralement, les banques en ligne exigent un nombre important de conditions dans le cadre de la souscription. Il s’agit de :

  • Être majeur ;
  • Résider et exercer une profession sur le territoire français ;
  • Disposer d’un RIB personnel en provenance d’une autre banque de la France ;
  • Respecter les conditions d’épargne ou de revenus, si disponibles.

Pour information, la banque en ligne sur laquelle vous souhaitez ouvrir votre compte vérifiera d’abord si vous êtes apte pour bénéficier du service demandé. Pour ce faire, elle aura recours aux fichiers de la Banque de France.

Remplir le formulaire en ligne

Remplir le formulaire en ligneAprès le choix de votre banque en ligne et la vérification des conditions d’éligibilité, vous pouvez passer à l’étape de la souscription. Dans ce sens, vous aurez à remplir les formulaires d’inscription que la banque a mis à votre disposition. Bien entendu, il s’agit d’une démarche simple qui nécessite de renseigner :

  • Votre situation personnelle : nom, prénom, situation familiale ;
  • Votre situation professionnelle ;
  • Vos coordonnées.

Après avoir rempli le formulaire, vous pouvez opter pour l’offre bancaire qui vous convient. Il est question du type de carte, du montant du découvert autorisé, des assurances supplémentaires, etc. Sachez que vous pouvez enregistrer le formulaire et procéder à la souscription quand vous serez entièrement disponible. Pour toute préoccupation, contactez un conseiller bancaire. Il est bien possible de souscrire à l’offre bancaire sur smartphone ou sur PC. À la suite de cette opération, une page récapitulative s’affichera. Au besoin, vous pouvez apporter de modifications aux informations précédemment saisies. Après quoi, vous pouvez passer à la signature du contrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici