Demander un crédit bancaire est courant actuellement pour réaliser des projets. Les banques disposent de différentes offres. Les clients, de leurs côtés, sont un peu perdus faces aux procédures de prêt bancaire. Alors voici une guide pour une demande de prêt.

Les conditions pour obtenir un crédit bancaire

Quand on dit demande un crédit, on pense tout de suite à la banque. Oui, c’est le cas. Toutes les banques en offrent. Des sociétés spécialisées en crédits, certains établissements d’assurance ou des entreprises commerciales en proposent également. On a donc le choix selon votre besoin. Mais qui peuvent obtenir un crédit ?

En pratique, tout individu qui est majeur, peut avoir accès à une offre de crédit. Il peut en obtenir s’il n’est pas surendetté et s’il est stable financièrement. Le montant des revenus est important pour la banque dans l’octroie un prêt. Mais, ce n’est pas vraiment une condition. Ce sera essentiellement le taux d’endettement et la capacité de remboursement qui seront considérés. La confiance faite à une personne est mesurée à partir de ses revenus mensuels, ses dettes récentes et sa situation en générale. Tout ceci compte également pour le cas d’un rachat de crédit.

D’autres conditions sont prises en compte pour obtenir un credit rapide en ligne sans justificatif. La banque examine, entre autres, si la personne a un contrat de travail pertinent. C’est un élément indispensable. Il peut être un peu plus compliqué pour les personnes sans emploi, en intérim ou en CDD, d’obtenir un crédit bancaire. L’ancienneté au travail, dans l’habitation et dans la situation matrimoniale est aussi un critère de sélection pour un prêt personnel ou un prêt immobilier.

Ce qu’il faut faire avant de demander un prêt

Avant une demande de prêt, il est nécessaire de bien étudier et d’identifier le taux d’intérêt proposé.  Le système de remboursement que la banque ou les établissements de crédit proposent est aussi très important. Pour ne pas avoir une mauvaise surprise, il est nécessaire de décortiquer les moindres détails.

Vous pouvez faire une simulation de crédit si vous souhaitez connaître à l’avance votre capacité d’emprunt, sur Internet. Tous les établissements qui offrent des prêts en ligne offre cette prestation. Alors, n’hésitez pas à le faire.

Une fois que vous connaissez le montant du prêt que vous pouvez avoir, vous devez bien voir si vous serez vraiment capable de le rembourser jusqu’à la fin du contrat sans que vous n’ayez aucune difficulté.  En effet, faire une souscription à un crédit bancaire veut dire faire un engagement très important en mensualité.  Alors, réfléchissez bien avant de vous lancer.

Dans quel cas la demande crédit peut-elle être refusée ?

La demande de prêt est refusée si la personne a déjà consacré plus d’un tiers de ses revenus annuels pour le remboursement d’un prêt.  À part cela, l’emprunteur ne doit pas être fiché à la banque de France, c’est-à-dire être inscrit dans l’un des fichiers des incidents liés au crédit ou au surendettement. Concernant ses dettes, elles ne doivent pas dépasser 33% ou, 44% pour ceux qui ont de gros revenus. Par ailleurs, un dossier justificatif est demandé par la banque pour chaque souscription à un crédit. Il faut donc se tenir prêt pour cela.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici