Le prêt personnel est une forme de crédit qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes dans l’Hexagone. S’il est si populaire, c’est notamment en raison de ses divers avantages. Avec cette formule, vous pourrez financier divers types de projets. Voici quelques informations qui vous seront utiles si vous souhaitez souscrire à cet emprunt.

Le montant que vous pourrez obtenir avec le prêt personnel

Le prêt personnel est un dispositif qui connait une grande popularité auprès des Français. Pour pouvoir bénéficier de cette offre, vous devez remplir quelques conditions et fournir certains documents justificatifs. Ce n’est qu’après que l’organisme vous accordera la somme que vous souhaitez obtenir. En outre, informez-vous également sur le montant que les banques peuvent vous proposer pour ce crédit. En ce sens, sachez qu’avant, ceux qui ont recours à ce type d’emprunt obtenaient au plus 21 500 €. Cependant, après l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en 2010, cette somme a été revue à la hausse. Elle est désormais de 75 000 €. Par ailleurs, le prêt personnel présente des contraintes liées à la durée de remboursement. Cette dernière varie est de 8 à 84 mois.

Prêt personnel : le montant accordé dépend de quelques paramètres

Le prêt personnel vous permet de concrétiser divers projets. Cela peut concerner l’achat d’une voiture ou encore le financement d’un voyage Il faut toutefois vous assurer que le montant que l’on vous accorde correspond au budget que vous avez établi. Cette offre est disponible dans la grande majorité des banques. Pour déterminer la somme que vous pourrez obtenir, ces établissements se fient à divers paramètres. Ceux-ci comprennent notamment vos revenus, votre capacité d’endettement. L’usage veut que cette dernière représente 33 % de votre revenu. Par ailleurs, le taux proposé par ces organismes est, en général, fixe. Cependant, les banques ont le droit d’adopter des taux révisables.

Quelques raisons de souscrire à un prêt personnel

Actuellement, le prêt personnel a le vent en poupe. Il fait partie des crédits à la consommation les plus prisés des Français. C’est tout à fait justifié, car ce genre de prêt présente de nombreux avantages, pour ne citer que sa liberté d’affectation. En d’autres termes, en souscrivant à cette offre, vous n’aurez pas à vous justifier sur la manière dont vous allez dépenser la somme obtenue. Ainsi, si vous souhaitez faire l’acquisition d’une nouvelle voiture, ce type d’emprunt apparait comme une solution adaptée. Cette formule constitue également un moyen tout indiqué de financer votre projet de rénovation. Elle vous dotera alors des ressources nécessaires pour mener à bien l’aménagement de votre jardin, le ravalement de votre façade, etc. Avec ce crédit, vous aurez aussi l’opportunité de réaliser certains projets non professionnels. Il peut s’agir d’un évènement familial, d’un voyage, etc.

Les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier du prêt personnel

Grâce au prêt personnel, vous pourrez financer divers types de projet. Cette formule se démarque avant tout par sa souplesse. Comme susmentionné, vous n’aurez pas besoin de vous justifier sur l’usage que vous allez faire des fonds accordés par l’établissement. Toutefois, avant de souscrire à ce genre de prêt, il faut également que vous vous poser les bonnes questions. Premièrement, demandez-vous si vous remplissez les conditions nécessaires pour pouvoir bénéficier de ce genre de crédit. Sachez d’abord que ce prêt est seulement accordé aux personnes majeures. Aussi, cette offre s’adresse aux contribuables qui n’ont aucun problème bancaire. En effet, ceux qui font l’objet d’un fichage à la Banque de France ou d’un interdit bancaire ne peuvent pas souscrire à cet emprunt. Pour finir, vous devez aussi disposer de garanties suffisantes avant de recourir à un prêt personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici