Les contrats d’assurance de vie en ligne connaissent de plus en plus de succès. Si sa vraie signification ne reste encore pas nette pour nombreux utilisateurs, cela s’avère être une bonne alternative. En effet, c’est un bon outil d’épargne. L’assurance-vie est incontournable que ce soit pour valoriser le patrimoine ou fluctuer une épargne ou encore préparer sa retraite et etc.

Définition de l’assurance-vie

On entend par assurance vie, une somme remise au bénéficiaire lorsque le contrat prend fin. Il peut s’agir de la mort du souscripteur. Dans ce cas, c’est un contrat d’assurance-vie qui assure la mort. De plus, le bénéficiaire est défini par le souscripteur à la signature du contrat. En revanche, pour le contrat qui assure la vie, la somme revient au souscripteur au terme du contrat.

En outre, le souscripteur est libre de décider s’il veut verser un capital à l’entrée ou s’il veut verser petit à petit et périodiquement tout au long du contrat. Dans un cas ou un autre, une assurance-vie s’agit d’un transfert de capitaux, pour le contrat qui assure la mort et une épargne, pour le contrat qui assure la vie. Il est d’ailleurs possible de souscrire plus d’un contrat de vie.

Il importe de rappeler quelques termes de l’assurance telle que le souscripteur. C’est la personne qui signe le contrat et qui verse le capital d’entrée ou la somme mensuelle. De plus, il y a aussi le bénéficiaire. Cela peut être le souscripteur lui-même ou un tiers désigné par celui-ci s’il s’agit d’un contrat de décès.

De plus, le risque se porte sur l’assuré. Celui-ci peut être différent du souscripteur. Quant à l’assureur, c’est l’organisme à qui on verse les fonds et qui les remet au bénéficiaire au terme du contrat. C’est aussi le gestionnaire des placements dans le cas où le souscripteur ne souhaite pas gérer lui-même ses placements.

Les avantages d’une assurance-vie en ligne

Il est à noter qu’il existe des frais liés à l’assurance-vie. Notamment le frais de dossier lors de la création du contrat, le frais de transaction s’il y a un transfert de titre comme un rachat ou une vente et le frais de gestion. Le premier intérêt d’une assurance de vie en ligne est la réduction significative de ces frais, particulièrement les frais de transactions.

Par ailleurs, souscrire à une assurance-vie en ligne permet d’être autonome dans la gestion des placements et dans la marge de liberté. De plus, cette alternative offre un large choix dans l’arbitrage des supports. Cependant, on peut opter pour une gestion sous mandat dans le cas où on ne veut pas gérer soi-même ses placements.

Outre ces avantages, comme il s’agit d’une opération en ligne, l’information est plus accessible. En effet, il est possible de faire une comparaison de différentes offres d’assurance en ligne. Cela permet d’avoir une notion sur la méthode de gestion des fonds malgré le fait que les résultats ne sont pas toujours pareils. Dans tous les cas, c’est une alternative pratique et plus rapide dans les traitements des données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici