Souscrire une assurance vie luxembourgeois permet de placer son argent afin de bénéficier de revenus complémentaires à la retraite. Ce contrat peut également avoir pour but de préparer la succession pour assurer la protection de ses proches. Opter pour une assurance vie luxembourgeois offre de nombreux avantages supplémentaires. Voici un point sur ceux-ci.

Un niveau de protection élevé

L’un des principaux points forts de l’assurance vie luxembourgeois est son niveau de sécurité élevé. Les sommes versées par l’assuré sont déposées auprès d’un organisme indépendant. Celui-ci est agréé par une autorité de contrôle appelée Commissariat aux Assurances. Ainsi, même si votre compagnie d’assurance fait faillite, vos fonds restent accessibles.

Un niveau de protection élevéEn outre, si vous souscrivez un contrat d’assurance vie au Luxembourg, vous bénéficiez d’un statut privilégié appelé « super privilège ». Cela signifie que vous avez la priorité sur tous les autres créanciers lorsque vous souhaitez récupérer votre épargne. À contrario, dans d’autres pays, des souscripteurs tels que l’État, les employés de la compagnie et les organismes sociaux sont prioritaires. Si la compagnie d’assurance subit une banqueroute, vous avez la garantie de récupérer la totalité de vos fonds.

L’assurance vie Luxembourgeois propose de vastes possibilités d’investissement

L’assurance vie au Luxembourg vous offre la possibilité d’investir dans une devise étrangère en dehors de l’euro. Il s’agira dans la plupart des cas du dollar américain, du franc suisse ou encore de la livre sterling. La valeur de ces devises fluctue constamment par rapport à l’euro. Y investir vous permet de protéger votre épargne en cas de dépréciation de l’euro.

Grâce à l’assurance vie luxembourgeois, vous pouvez effectuer un placement dans une monnaie que vous jugez plus stable que l’euro. Si vous êtes non-résident fiscal, vous pouvez investir dans votre devise de rémunération ou dans celle de votre pays d’accueil. Cela vous permettra de disposer d’une partie de votre épargne sans être soumis à une dépréciation de l’euro. Aussi, si vous possédez un capital de moins de 250 000 €, vous pouvez investir dans :

  • le Fonds Général ;
  • les Fonds Internes Collectifs (FIC) ;
  • et les Fonds Externes.

L'assurance vie Luxembourgeois propose de vastes possibilités d’investissementLes Fonds Internes Dédiés (FID) sont accessibles à partir de 250 000 €. Ceux-ci offrent des possibilités d’investissement encore plus larges. Ils ont été créés pour s’adapter au souscripteur ou à sa famille. Ils tiennent compte des objectifs du créancier. Celui-ci peut intégrer des titres cotés ou non pour investir dans un crowfunding ou des sociétés d’une entreprise familiale.

Une fiscalité flexible

Les contrats d’assurance vie luxembourgeois sont soumis à la fiscalité du pays de résidence de l’épargnant. SI vous êtes résident français, vous bénéficiez donc des avantages de votre fiscalité. Celle-ci s’applique seulement en cas de retrait de vos fonds et pas lors de la constitution de l’épargne. De plus, les abattements sont conséquents sur les droits de succession.

Vous avez une grande liberté quant à la désignation des bénéficiaires de votre assurance vie luxembourgeois. Ceux-ci peuvent accepter les avantages de votre contrat d’assurance tout en déclinant la succession légale.

Les nombreuses spécificités du contrat d’assurance vie luxembourgeois en font une solution idéale pour diversifier son épargne. Il est particulièrement avantageux si vous disposez d’un patrimoine important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici