Finance

Inspirez-vous de ceux qui ont réussi : 5 meilleurs livres à lire pour devenir riche

Le août 1, 2022 , mis à jour le novembre 15, 2023
Inspirez-vous de ceux qui ont réussi : 5 meilleurs livres à lire pour devenir riche

La liberté financière est cette capacité qu’a une personne de pouvoir vivre de la rentabilité de ses investissements ou des revenus de son patrimoine. Mais comment devenir riche ? Telle est la question que vous vous posez en vain. Il n’est pas impossible de devenir riche si vous vous dotez d’une méthode appropriée. Fort heureusement, je suis disposé à vous aiguiller dans cette quête. Découvrez donc dans cet article cinq (5) meilleurs livres qui vous aideront à maitriser vos finances.

Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki

Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki est une figure de référence dans l’éducation financière grâce à ses nombreuses œuvres, en particulier « Père riche, père pauvre ». Ce livre est un authentique best-seller.

Dans cet ouvrage que nous vous conseillons fortement de lire, l’auteur parle de son ressenti et son appréhension de l’argent. Du coup, il vous prouve que devenir riche n’est pas facile si vous vous tenez aux croyances qui vous ont été inculquées dès votre jeune âge. Il démystifie l’argent et explique pourquoi il ne faut pas avoir peur de lui. Il vous explique également comment fructifier l’argent en le faisant travailler à votre place et pour vous.

La semaine de 4 heures de Tim Ferris

Nous vous conseillons de lire ce bouquin parce qu’il est résolument assez pratique. Il vous donne des idées précises et un plan d’action pour bénéficier de plus d’argent en travaillant moins.

Plusieurs exemples de techniques sont présentés pour automatiser vos sources de revenus afin de gagner plus d’argent en travaillant moins. L’un des exemples développés est le dropshipping qui consiste à la création d’un site d’e-commerce, par exemple des t-shirts. À chaque commande, l’usine imprimera le t-shirt et enverra à Amazon. Celle-ci se chargera au final de l’envoyer à votre client. Ainsi, vous ne transitez jamais physiquement vos produits, car toute une logistique est organisée à votre place moyennant quelques frais. Vous n’avez qu’à promouvoir vos produits.

Réfléchissez et devenez de Napoleon Hill

Réfléchissez et devenez de Napoleon Hill

Ce livre n’est plus trop à présenter, car il est un classique du développement personnel. Il renferme des enseignements pratiques et pragmatiques, mais qui se basent sur de grands principes psychologiques et sociologiques.

En somme, le livre réfléchissez et devenez riche de Napoleon est considéré par beaucoup comme « la Bible de ceux qui veulent devenir riche ». En plus de devenir riche, le livre vous enseigne à surplomber les problèmes de la vie et à maintenir votre énergie en étant optimiste.

Tout le monde mérite d’être riche de Olivier Seban

En plus d’être un bouquin de développement personnel parmi tant d’autres, son contenu fait de lui une véritable bible pour ceux qui veulent reprendre en main leurs destins financiers.

À travers « Tout, le monde mérite d’être riche », l’auteur instruit sur l’argent et la finance personnelle. Des concepts de bases qui vous permettront de vous enrichir à long terme  et de gérer correctement vos finances. Son but est d’aider à vous en sortir financièrement, à bien gérer votre argent de manière à ne plus jamais être en galère. La lecture de ce livre ne vous rendra pas instantanément riche. Mais elle vous mettra sur le droit chemin.

Comment se faire des amis de Dale Carnegie

Un livre sur l’art de maitriser ses réactions et comportements envers autrui. Il vous aidera à faciliter vos relations avec votre entourage en particulier professionnel. Il changera en mieux vos relations interpersonnelles en vous apportant le bonheur et la richesse.

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland

Ce livre s’inscrit dans la même veine que ceux précédents. Il vous est indispensable dans votre désir d’atteindre la liberté financière et pour développer un commerce en ligne. Olivier Roland a abattu un travail considérable, car ce livre vous apporte une quantité d’information exceptionnelle. Il est subdivisé en deux parties. Dans la première partie, l’auteur montre comment s’éduquer efficacement au XXI Siècle et dans la seconde partie, il explique les raisons pour lesquelles faut-il créer son entreprise et devenir libre.

En somme, il faut retenir qu’il y a une grande variété de livres abordant la question de la liberté financière. Mais chacun d’eux aborde le sujet sous plusieurs angles. Les  livres présentés plus haut sont ceux qui ont connu un succès remarquable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.