Si vous souhaitez obtenir un prêt facilement et rapidement, optez pour le crédit à la consommation en ligne. Ce dernier se divise en de multiples catégories, dont le crédit renouvelable. Celui-ci est très pratique parce qu’avec ce type de fond, vous disposez d’une source financière quasi illimitée. Si vous vous décidez à choisir cette catégorie de prêt, il vous faudra avoir un minimum de connaissance sur le sujet.

Informations à connaître sur le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est une somme proposée par un établissement emprunteur pour financer des achats de biens et des services. Plus précisément, il est utilisé pour acquérir des biens d’équipements pour auto ou pour la maison. Attention, ne confondez pas ce type de crédit avec le crédit immobilier. Le premier sert à acquérir des mobiliers pour une habitation tandis que le second est utilisé pour concrétiser des projets immobiliers. En d’autres termes, ces deux offres sont, d’une certaine manière, opposées.

En dehors de cela, le contrat lié au crédit renouvelable s’étale sur 1 an. Afin de vous donner le choix de renouveler votre abonnement, la banque vous propose une nouvelle offre. Un courrier vous sera, en effet, transmis 3 mois avant la date d’anniversaire du début du contrat.

Conditions pour obtenir un prêt renouvelable

Si vous souhaitez obtenir un crédit renouvelable, rien de plus facile. Vous n’aurez qu’à faire des recherches sur internet. Avant de souscrire à ce prêt toutefois, utiliser les outils mis à votre disposition afin de trouver les meilleures propositions. Ce faisant, vous pouvez envoyer une requête. Généralement, l’on vous posera quelques questions afin d’analyser votre capacité de remboursement. Par ailleurs, l’une des conditions à remplir pour obtenir un crédit renouvelable est une solvabilité à toute épreuve. En fait, ce sera même l’élément crucial qui garantira l’obtention du prêt.

En dehors de cela, si la somme que vous souhaitez obtenir est assez conséquente, vous devrez fournir des pièces justificatives. Ces dernières incluent les bulletins de salaire récents, des relevés de comptes bancaires ou encore des avis d’impositions.

Les avantages du crédit revolving

Lorsque votre prêt sera débloqué, la banque vous remettra une carte bancaire spéciale. C’est avec cette dernière que vous puiserez le crédit. Pour acquérir des biens d’équipements, vous pourriez toujours aller vers des commerces affiliés qui acceptent la carte bancaire. Par ailleurs, à chaque fois que vous faites un retrait, le crédit se renouvellera. Mais seulement si vous réglez les mensualités. Ces dernières incluent deux payements. D’une part, il y a le paiement des intérêts relatif au crédit que vous avez obtenu. D’autres parts, on peut citer le remboursement partiel ou total du capital que vous aurez emprunté.

En Bref, le crédit renouvelable est facile à utiliser. Il vous permet de disposer d’une source d’argent quasi illimitée. De plus, la carte vous confère une plus grande liberté. Et vous ne serez pas tenu de justifier vos dépenses, peu importe le montant. Par ailleurs, les mensualités que vous payerez varieront en fonction de vos dépenses. Avec ce type de prêt, vous aurez d’ailleurs la possibilité de faire des virements de votre propre compte vers le compte revolving. Cela vous permettra notamment de réduire vos mensualités.

Les risques avec un emprunt renouvelable

De prime à bord, ce type de crédit semble vraiment idéal. Mais il ne fait pas l’unanimité auprès des associations de consommateurs et de parlementaires. Et cela se comprend. En effet, d’après ces organismes, ce type de crédit incite à la surconsommation des ménages. D’autant plus que le crédit revolving proposait d’autres avantages qui encourageaient les gens à dépenser plus.

Par ailleurs, le prêt renouvelable présente également un tarif relativement élevé. Il comprend un taux d’intérêt conséquent. À cela s’ajoutent le frais de dossier et celui de la carte de crédit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici