Pour redynamiser l’immobilier et encourager beaucoup plus d’investisseurs à investir sur le marché immobilier neuf en France, il est mis en place une loi qui garantit de réels avantages. Il s’agit de la loi Pinel, mise en vigueur depuis le 1er septembre 2014 qui soutient la construction de logements neufs et qui permet également aux acheteurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur leurs investissements. C’est un mécanisme fiscal très rentable et surtout simple pour tous ceux qui souhaitent investir dans le logement neuf. Pour vous aider à mieux comprendre la loi Pinel, découvrez dans les lignes qui suivent les 5 choses que vous devez connaître à propos de ce dispositif.

Une considérable réduction d’impôt sur votre investissement

La loi pinel est aujourd’hui une chance pour les investisseurs français de sécuriser leur investissement dans le secteur de l’immobilier. Cet investissement est susceptible de vous faire rapporter suffisamment gros et de vous faire bénéficier des intérêts. Ce mécanisme fiscal favorise une importante réduction d’impôt. Cela nécessite que vous achetiez un bien et que vous le mettiez en location.

Ainsi, cette réduction évoluera avec le temps en fonction du nombre d’années au cours duquel vous désirez mettre votre bien en location. Autrement dit, le taux de défiscalisation est conditionné par la durée de la location de votre bien qui, par la suite, s’applique au prix d’achat du bien. La loi Pinel vous donne ainsi la liberté de vous engager sur une durée de location et par la suite la prolonger selon vos besoins.

Possibilité de louer votre bien à la famille

La deuxième chose qu’il faut savoir à propos de la loi Pinel est qu’elle vous donne la possibilité de louer votre bien à la famille. Vous pouvez mettre votre bien en location aussi bien à vos ascendants qu’à vos descendants. Dans ces cas, il existe des conditions spécifiques qui protègent les deux parties. Il faut préciser que louer son bien à un membre de sa famille n’est pas synonyme de gratuité. Le locataire devra nécessairement effectuer un versement mensuel au propriétaire du bien.

Optimisez vos revenus complémentaires

Dans un contexte économique, la loi Pinel vous permet de bénéficier régulièrement de revenus complémentaires. C’est une manière de constituer votre patrimoine immobilier, de préparer suffisamment bien votre retraite et de protéger également votre famille. À la fin de la durée légale de location de votre bien immobilier neuf, vous avez la possibilité de le revendre pour en tirer quelque chose.

Assurer un bon investissement avec la loi Pinel

Vu les nombreux avantages de la loi Pinel, il est important pour vous de bien réfléchir afin de faire un choix judicieux qui cadre efficacement avec les besoins des personnes ciblées. Selon cette loi, il existe 4 catégories de personnes dont chaque catégorie correspond à un type de logement.

Il s’agit du T1/studios situé dans la zone des universités et recherché la plupart du temps par les étudiants. Le T2 est recherché par les personnes seules ou les jeunes couples. Le T3 concerne les couples qui ont des  enfants et le T4 s’adresse aux familles qui recherchent du confort et voudraient se rapprocher un peu plus du centre-ville. Vous devez alors miser sur la situation géographique de votre logement afin de réussir votre investissement.

Possibilité d’opter pour un investissement locatif

Avec la loi Pinel, vous pouvez opter pour un investissement locatif. C’est une solution avantageuse qui vous permet d’investir sans aucun apport financier initial. Il suffit de rassurer les banques d’un versement mensuel du crédit pour réaliser votre rêve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici