Encore peu connu, l’investissement dans une résidence pour personnes âgées (ehpad) permet une défiscalisation avantageuse selon l’imposition. De plus, l’investissement ehpad est une solution qui permet d’envisager sa retraite sereinement, cela permet aussi de protéger sa famille.

Investissement ehpad: un avantage fiscal avec la loi censi-bouvard

L’investissement dans une résidence de service telle qu’un logement étudiant, une résidence de tourisme ou encore une résidence pour personnes senior et de santé publique entrent dans le cadre de la loi censi-bouvard. En investissant dans un EHPAD, le bénéfice fiscal s’élève à 11% du montant d’achat. La défiscalisation s’effectue sur 9 années, durée d’engagement de location du logement. A terme, celui-ci est renouvelable. La loi permet la récupération du montant de la TVA sous un plafond d’investissement de 300 000€. L’amortissement du bien pour cette limite est de 33 000€. Avec un taux de rendement à 11% l’investissement ehpad est un placement pérenne, assurant une retraite sécurisée.

Le marché senior : en plein essor pour l’investissement ehpad

Depuis l’émergence des EHPAD le marché ne cesse de s’accroître. La raison ? Une population inévitablement vieillissante. On estime que d’ici peu de temps, il n’y aura plus assez de personnels aides-soignants pour s’occuper des personnes âgées dépendantes. De même, les soins et les lits d’hôpitaux ne pourront plus accueillir toutes les personnes dans le besoin de soins et d’aides médicales.

Pour faire face à cette forte demande les ehpad et autres infrastructures socio-médicales devront être étendues. On voit déjà actuellement une forte augmentation de constructions neuves de résidences de services et les projets d’implémentation voient le jour. Selon l’INSEE il faudrait être capable d’accueillir plus de 375 000 personnes âgés d’ici l’année 2040, c’est donc un véritable défi pour l’Etat.

Avec un marché en forte augmentation, l’investissement dans les résidences EHPAD est un véritable moyen de placer son argent en toute sécurité et de percevoir un abattement d’impôt important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici