Aujourd’hui, l’assurance ne couvre plus seulement les personnes et les biens. Elle peut également couvrir votre animal de compagnie. En effet, nos petites bêtes domestiques prennent aussi une place importante dans notre vie, impossible de les négliger. Comme l’on pourrait s’y attendre, il existe divers types d’établissements disponibles pour souscrire à ce genre d’offre. Vous devrez faire attention à bien choisir l’organisme assureur idéal.

Souscrire à une assurance chien/chat

En France, une multitude de familles possèdent un chien ou un chat. Toutefois, ceux qui souscrivent leur animal de compagnie à une assurance sont peu nombreux. Pourtant, l’argent dépensé aux soins de ces bêtes peut parfois atteindre un montant faramineux. Et étant donné que ce sont des êtres vivants, les problèmes de santé ne sont jamais loin. C’est là que l’assurance chien chat intervient.

Cette garantie permet notamment de couvrir les divers frais destinés aux soins de votre félin ou canidé domestique. Elle vous sécurisera dans l’éventualité que votre animal. Vous pourrez alors soigner votre bête au frais de l’organisme assureur.

Les tarifs liés aux soins médicaux des chiens/chats non assurés

Pour vous permettre de choisir la meilleure assurance chien chat, vous devrez avoir une idée générale des dépenses connexes à l’entretien d’un animal. Il vous faut notamment savoir que les soins médicaux des chiens et chats coûtent relativement cher. Surtout, en cas de maladie ou d’un accident grave. En temps normal, vous n’estimez pas la somme à débourser quand vous emmenez votre animal chez le vétérinaire en état critique. Ce n’est qu’après coup que vous vous rendrez compte que le montant déboursé est quelque peu conséquent. Une erreur qui risque de mettre votre stabilité financière en péril.

Suite à une évaluation en 2017, l’on a pu recueillir certaines données en ce qui concerne le tarif des soins médicaux des chiens et chats. Une simple consultation chez un vétérinaire coûte généralement dans les 40 à 60 euros. Une visite pour faire un vaccin sera facturée de 40 à 60 euros. Si votre animal est hospitalisé, vous devrez payer environ 200 à 400 euros. En outre, si les soins de votre bête nécessitent une intervention chirurgicale, préparez-vous à une dépense de 500 à 1500 euros. Comme vous pouvez le constater, la santé des chiens et chats coûte vraiment cher. De ce fait, souscrire à un une assurance animale vous épargnera de vous ruiner en soins médicaux destinés à vos bêtes de compagnie.

Quelques astuces pour trouver la meilleure assurance chien/chat

Afin de mieux choisir votre assurance chien chat, il est essentiel considérer certains paramètres, dont les dépenses concernées. En fait, vous serez bien inspiré de souscrire à un contrat pouvant couvrir les prises en charge médicales suivantes. Il s’agit ici des opérations, des vaccins, des soins de bases, des consultations, de la radio du scanner. Ce sont notamment les détails les plus importants couverts par ce type d’offre.

Sachez par ailleurs que la cotisation d’une assurance de base coûte environ 5 à 10 euros par mois. Toutefois, si vous optez pour une assurance intermédiaire incluant la chirurgie, vous devrez payer entre 10 à 20 euros. Il y a également ce que l’on appelle l’assurance toute comprise qui est à 20 à 50 euros.

Il convient de noter que pour trouver la structure idéale, vous devrez faire un comparatif de tous les tarifs. De plus, n’oubliez pas de vérifier les conditions de résiliation qui peut contenir des clauses désavantageuses pour vous. En dehors de cela, étudier bien les cas d’exclusion. Chaque assurance ne couvre pas toujours le même type d’accident. Certaines mutuelles ne prennent pas en charge les chutes. En outre, avant de souscrire à l’offre qui vous intéresse, demandez au préalable le montant des frais de dossier et d’inscription.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici