Le trading des actions en bourse peut être rentable. Trader des actions, c’est profiter de plusieurs opportunités juteuses. Cependant, pour réussir sur la durée dans le domaine, vous devez connaître les bonnes pratiques et éviter certaines erreurs. Dans cet article, nous vous présentons quatre erreurs que vous ne devez absolument pas commettre en bourse.

Commencer à trader des actions sans préparation

Commencer à trader des actions sans préparation
C’est une erreur fréquente chez les débutants dans le trading. Comme dans toute activité, pour réussir dans le trading des actions comme vous pouvez le voir sur Saxo, vous devez vous préparer convenablement. Sinon, vous ne ferez pas long feu. Il y a certes suffisamment de sous à se faire sur les marchés financiers, mais sans préparation, vous n’atteindrez jamais vos objectifs.

La préparation passe par la documentation. Plusieurs livres traitent du fonctionnement des marchés financiers. Lisez-les et retenez les théories qu’ils abordent. Ensuite, faites-vous former par des professionnels. Suivez leurs conseils et appliquez-les. Evitez de penser que juste avec un peu de chance, vous pourrez toucher un bon pactole sur les marchés financiers.

Faire fi du plan de trading

Faire fi du plan de trading
Quel que soit le domaine, pour réussir un projet, il faut concevoir un plan. Il en est de même du trading. Avez-vous déjà entendu parler du plan de trading ? Certainement pas, si vous êtes novice. Le plan de trading est la feuille de route du trader gagnant. C’est un document écrit qui décrit d’avance les actions à mener par le trader sur les marchés financiers.

Le plan de trading est un ensemble de bonnes pratiques que le trader se fixe et doit respecter pour la réussite de son activité de trading. Il n’y a donc pas de place pour l’improvisation. Grâce au plan de trading, le trader sait l’attitude à adopter face à chaque situation. Trader des actions en suivant le plan de trading, c’est mettre toutes les chances de son côté.

Tourner le dos aux analyses avant de trader des actions

Tourner le dos aux analyses avant de trader des actions
C’est l’une des erreurs majeures et fréquentes chez la plupart des traders. Ils se rendent sur les marchés financiers, vendent ou achètent des actions sans faire des analyses. Le trading est une activité très sérieuse et vous ne pouvez pas vous permettre de prendre des positions à bout portant.

Avant chaque prise de décision, il est impératif de faire des analyses concrètes et réalistes. Vous augmentez ainsi votre probabilité d’avoir des positions gagnantes. C’est le secret des plus grands traders. Ils ne feront rien d’extraordinaire. Leurs succès s’expliquent en grande partie par la fiabilité et la qualité de leurs analyses.

Ignorer la gestion des risques et ne rien apprendre de vos erreurs

Ignorer la gestion des risques et ne rien apprendre de vos erreurs
Avez-vous une stratégie de gestion des risques clairement définie ? La réponse à cette interrogation est négative pour beaucoup de traders débutants. Trader des actions en bourse ne se limite pas aux analyses et à la prise de positions. Vous devez consacrer du temps à réfléchir à votre stratégie de gestion des risques. Le succès de votre activité de trading en dépend.

Définissez le pourcentage du capital à risquer pour chaque transaction. Vous limitez ainsi la probabilité de voir tout votre solde partir en fumée du jour au lendemain. Pour finir, vous devez retenir des leçons des erreurs que vous commettez. Cela vous permettra de vite évoluer dans le trading.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici