Une difficulté financière ou un imprévu et vous ne pouvez plus payer votre crédit ? Désormais, il est possible de réduire le montant de chaque mensualité avec le rachat de crédit de consommation. Avec des dettes qui s’accumulent, le regroupement de crédit est une alternative intéressante qui permet de réduire le montant de vos mensualités jusqu’à 60% tout en allongeant la période de remboursement de quelques années. Si le coût total de ce type de crédit peut revenir très cher, il peut présenter également divers avantages qui méritent qu’on s’y penche dessus.

Qui peut bénéficier d’un rachat de crédit consommation ?

Vous devez vous demander certainement quelles conditions il faut remplir pour pouvoir bénéficier d’un crédit conso. En général, cette option est accessible à tous les particuliers disposant de plusieurs crédits conso. D’après quelques études, les personnes qui ont recours à cette alternative ont en moyenne six à sept crédits. Cette offre est surtout destinée aux particuliers âgés de 46 à 48 ans. Ils sont en grande partie en couple et disposent de deux enfants à charge. Les revenus des ménages faisant appel à cette option varient entre 3000 et 3500€. Plus qu’une simple restructuration de dossiers, c’est un choix stratégique qui permet de bénéficier d’un taux relativement bas.

Pourquoi recourir à un rachat de crédit consommation ?

Si au départ, un prêt de consommation n’est pas forcément pesant sur le salaire, quand il commence à s’accumuler, on perd très vite le compte et on n’arrive plus à gérer entre les factures et les dépenses quotidiennes. Le regroupement de crédit se présente alors comme une option plus qu’intéressante pour réduire le montant des mensualités en optant pour un contrat à taux fixe plus facile à rembourser. Il est particulièrement avantageux si vous faites face à des difficultés financières qui ne vous permettent plus d’assumer vos mensualités. Cette alternative a été également conçue de manière à compenser les imprévus et les aléas de la vie comme un décès ou un divorce.

Dans le cas où vous souhaitez simplifier la gestion de votre budget, cette option est à envisager surtout en cas de surendettement. En effet, avec un seul montant à rembourser, c’est plus facile de vous y retrouver. En rachetant vos crédits de consommation, vous pourrez aussi financer d’autres projets sans pour autant rembourser plus chaque mois. Enfin, c’est une manière efficace de préparer son passage à la retraite avec une prévision de la baisse des revenus.

Comment obtenir un meilleur taux pour son rachat de crédit?

Pour espérer un meilleur taux pour son crédit de consommation, il est primordial de bien préparer son dossier. D’ailleurs quelques précautions doivent être prises en compte afin de constituer un dossier solide avant de procéder à une demande de rachat. Il doit être notamment le plus complet possible avec tous les justificatifs. Pour cela, vous devez prendre en compte le montant que vous devez rembourser, le montant réel à votre disposition chaque mois, la part de votre revenu dédiée au remboursement des mensualités et enfin les modalités de négociation avec sa banque.

La meilleure manière de bénéficier d’un meilleur taux pour son crédit est de faire appel au service d’un professionnel notamment d’un courtier qui dispose des compétences et des relations nécessaires pour pouvoir négocier votre crédit au meilleur taux possible. Ce dernier va alors effectuer une simulation de rachat de crédit qui vous donnera tous les types de taux auxquels vous pourrez avoir accès.

A ce stade, il est important de prêter une attention particulière à toutes les offres et de prendre note des conseils de son courtier. Si au départ, le taux proposé par une banque peut paraître alléchant à première vue, il est nécessaire de s’attarder sur d’autres paramètres comme la durée du rachat et les différents frais que vous devez payer. Enfin, il est important de noter que si vos mensualités se verront réduites, le coût total de votre crédit reste le même et pourrait même augmenter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici