Pour satisfaire des besoins d’argent, les établissements financiers offrent aux particuliers plusieurs types de prêt à la consommation. En fonction de la future utilisation de l’argent obtenue, l’emprunteur aura le choix entre un crédit renouvelable et un prêt personnel. Mais, quelles sont les différences entre ces deux types de crédit ? Toutefois, ces deux prêts ont un point de similitude : la non-justification de l’utilisation de l’argent, mais les points communs s’arrêtent là ! Zoom sur 3 points qui diffèrent le prêt personnel au crédit revolving.

Petit crédit contre prêt amortissable

La première différence entre le crédit renouvelable et le prêt personnel concerne la somme allouée. Le prêt personnel est un crédit sans justificatif d’usage beaucoup plus posé, avec un montant maximal de 75 000 €. En revanche, la définition d’un crédit revolving se résume à la donation d’une réserve d’argent disponible à toute heure pour l’emprunteur. Ainsi, son utilisation est plus souple, par rapport au crédit personnel. D’ailleurs, en cas d’urgence, le bénéficiaire peut même solliciter un versement immédiat. Enfin, il est important de souligner que le crédit renouvelable est plus cher que le prêt personnel. Rendez-vous sur https://www.credit-express.net/ pour apprendre davantage sur les prêts sans justificatifs.

Des modes de fonctionnement différents

Le saviez-vous, le crédit renouvelable et le prêt personnel sont tous deux des prêts à la consommation non affectés. Autrement dit, en aucun cas, l’emprunteur ne sera obligé de justifier l’utilisation de l’argent donné. Cependant, leur principe de fonctionnement est totalement différent. D’un côté, l’emprunteur d’un crédit revolving aura une somme d’argent, qui se reconstitue en même temps des remboursements. La durée ainsi que le coût total d’un crédit renouvelable est difficile à estimer, en raison de son taux d’intérêt révisable. À contrario, le bénéficiaire d’un crédit personnel aura un argent préalablement défini, dont le remboursement se fait par mensualité sur une durée de remboursement donnée. D’ailleurs, le taux d’intérêt est fixe.

Les pièces justificatives à fournir

Comparé au prêt personnel, le crédit renouvelable s’obtient facilement, car il est plus onéreux. Un établissement financier offre plus facilement et rapidement un prêt qui va créer des intérêts conséquents. D’ailleurs, les enjeux sont moindres par rapport à l’octroi d’un prêt personnel. Contrairement au prêt personnel, les organismes ne demandent jamais un avis d’imposition pour un crédit renouvelable. C’est la plus grande différence entre ces deux crédits d’un point de vue pièces justificatives. Toutefois, pour les deux crédits, l’organisme prêteur demande toujours des bulletins de salaire, un RIB et une pièce d’identité, justificatif de domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici