Face à un déménagement imminent, il est de coutume de se poser plusieurs questions. La plupart d’entre elles portent généralement sur le nouvel habitat et sur l’aménagement dans sa globalité. Mais, certaines de ces questions peuvent être beaucoup plus spécifiques comme : comment déplacer ses meubles plus facilement et sans les abîmer au passage ? À cette question, le monte-meuble est une réponse. Découvrez alors dans cet article ce qu’est un monte-meuble et surtout à qui s’adresser pour sa location.

Un monte-meuble, qu’est-ce que c’est ?

Le monte-meuble ou monte-charge est un appareil conçu spécialement pour faire monter et descendre des équipements lourds et spacieux. Il peut donc être indispensable dans certains cas comme lors :

  • D’un déménagement dans une maison à plusieurs étages ;
  • D’un aménagement dans un appartement situé à une grande hauteur surtout si le bâtiment ne dispose pas d’un ascenseur fonctionnel ;
  • Du déplacement d’un piano, d’un frigo ou de tous meubles imposants d’un étage à un autre ;

Le monte-meuble peut être utilisé dans toutes les situations où le besoin se fait ressentir. Pour plus de détails sur le sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec l’expert du monte-charge proposant les meilleurs tarifs à Paris en cliquant sur le lien https://www.grokosto.com/monte-meuble.

Comment choisir un monte-meuble pour son déménagement ?

Comment choisir un monte-meuble pour son déménagementIl existe trois grandes catégories de monte-charge à savoir : l’échelle élévatrice électrique encore appelée échelle emboîtable, le monte-meuble tracté et le monte-meuble autoporté. Pour un novice, il n’est pas facile de se décider sur le type de monte-meuble à choisir et encore moins sur les caractéristiques de l’engin le plus adapté à son déménagement. Il est donc recommandé pour la sélection, de demander conseil auprès d’un déménageur professionnel. Il pourra vous apporter toutes informations nécessaires pour faire la part des choses entre les différents types de monte-charge existant et vos besoins.

Pour ce qui est de l’utilisation de cette nacelle de déménagement, seuls ceux ayant un permis de catégorie E sont autorisés à manipuler les engins de ce genre. Au cas où vous ne l’auriez pas, la plupart des sociétés de location de monte-meuble peuvent aujourd’hui mettre à la disposition de leurs clients des conducteurs pour leurs machines. Ce dernier peut être un technicien spécialiste du monte-meuble.

À qui s’adresser pour louer un monte-meuble ? Quelles sont les démarches à suivre ?

À qui s’adresser pour louer un monte-meubleComme vous l’aurez compris, un monte-meuble peut être loué avec un technicien en passant par une entreprise de location. Ce qui est vivement recommandé d’ailleurs puisque ce technicien veillera à ce que les chargements soient bien effectués et s’occupera de piloter lui-même l’engin pour plus de sécurité.

Il vous faudra également demander une autorisation de stationnement pour votre déménagement à la mairie ou au commissariat de votre quartier. Cette procédure doit être achevée, une à deux semaines avant le jour de l’intervention. La réservation de places doit être formulée pour deux espaces de stationnement. Il ne faut pas oublier qu’en plus du monte-meuble, un autre camion devra être présent pour le déménagement.

Pour finir, vous devez bien vous préparer pour ne pas perdre du temps le jour du déménagement. Tâchez de ranger dans des cartons, les équipements à déménager à l’aide du monte-meuble, tout en évitant d’y mettre des objets inflammables. Vous devez également vous assurer d’avoir vos balcons et fenêtres complètement vides pour faciliter les opérations.

En somme, louer un monte-meuble facilitera grandement vos déménagements si votre appartement est à l’étage. Toutefois, après avoir contacté une entreprise de location, vous devez préparer le terrain en demandant une autorisation de stationnement pour le jour du déménagement et en rangeant dans des cartons à l’avance tous les équipements à déplacer avec l’engin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici