Acheter un crédit immobilier représente le rêve de beaucoup de personnes. Mais le problème, c’est que pour le réaliser, cela nécessite un investissement conséquent. C’est la raison pour laquelle certains recourent à des crédits immobiliers. Le crédit hypothécaire fait partie de ceux-là. Vous avez pour projet d’acheter un bien immobilier et vous envisagez de contracter un crédit hypothécaire ? C’est une bonne initiative. Mais pour éviter de mauvaises surprises, il est toujours bon de savoir comment vous y prendre. Dans cet article, nous allons vous présenter comment contracter un crédit hypothécaire.

Un crédit hypothécaire : Qu’est-ce que c’est ?

Le crédit hypothécaire fait partie de la famille des crédits immobiliers. Il est encore appelé prêt hypothécaire. Comme vous le savez, pour mettre toutes les chances de son côté lorsqu’il demande un prêt à une banque, le souscripteur a besoin d’adosser son crédit immobilier à de solides garanties. L’hypothèque fait partie de ces garanties.

En effet, dans le crédit hypothécaire, un bien immobilier est mis en gage. Du coup, lorsque des difficultés de remboursement apparaitront, l’établissement prêteur sera alors en mesure de procéder à une saisie du bien, quitte à le mettre aux enchères. Rappelons toutefois que le bien immobilier mis en gage peut être celui qui a été acquis par le biais du crédit. Il peut également s’agir d’un autre bien sur lequel l’emprunteur aurait acquis des droits de propriété.

Un crédit hypothécaire

Par ailleurs, le crédit hypothécaire peut être accordé quel que soit le type de bien recherché : Dans le neuf ou dans l’ancien, le bien peut également servir de résidence principale ou de résidence secondaire ou être destiné à un investissement locatif.

Si vous voulez obtenir un crédit hypothécaire, vous pouvez vous adresser à l’agence bancaire BW Finances pour financer vos projets immobiliers.

Crédit hypothécaire : Comment l’obtenir ?

Avoir un bon profil d’emprunteur est un critère déterminant lorsqu’on décide d’obtenir un crédit hypothécaire auprès d’une banque. Pour mettre toutes les chances de votre côté, votre dossier de financement doit contenir tous les documents justificatifs.

Quand on parle de dossier de financement, il faut entendre tous les éléments d’information qui renseignent sur la situation personnelle et professionnelle. Ce dossier devra contenir :

  • Un justificatif d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif de situation familiale
  • Les trois derniers bulletins de salaire
  • Les trois derniers avis d’imposition
  • Les trois derniers relevés bancaires

Autres critères pris en compte dans l’obtention du prêt hypothécaire, l’âge et la profession. Ces deux critères sont en effet déterminants dans la fixation du taux d’intérêt du prêt. En général, lorsque vous êtes âgé ou quand vous exercez une profession à risque, il vous sera difficile d’obtenir un faible taux d’intérêt.

Toutefois, il est également possible de vous faire accompagner d’un courtier immobilier. Cela vous garantit une certaine facilité dans les négociations avec les banques. Ce professionnel vous aidera non seulement dans la recherche du crédit, mais aussi dans le meilleur taux d’intérêt. Son rôle est de vous accompagner dans la constitution du dossier de financement.

Quels sont les avantages du crédit hypothécaire ?

avantages du crédit hypothécaire

Comparativement au crédit traditionnel, le crédit hypothécaire offre à l’emprunteur de nombreux avantages.

  • La somme à emprunter est plus conséquente
  • La durée de remboursement est généralement plus longue
  • Le prêt hypothécaire est accessible à toute personne qui est déjà propriétaire d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel

La durée de remboursement est généralement plu longue et peut s’étaler sur 20 ou 30 ans.

En clair, le prêt hypothécaire est sans doute le type de crédit immobilier le plus sécurisé, car pour que le dossier soit validé, il fait l’objet d’une étude minutieuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici