plus500
CODE FR0000053266 - DIM

À propos de Sartorius Stedim Biotech
Sartorius Stedim Biotech est l'un des principaux fournisseurs internationaux de produits et services dans l'industrie biopharmaceutique, destinés au développement et à la fabrication de produits pharmaceutiques en toute sécurité et efficacité. En tant que fournisseur de solutions intégrées, le portefeuille de Sartorius Stedim Biotech couvre presque toutes les étapes de la production biopharmaceutique. Avec sa forte concentration sur les technologies à usage unique et les services à valeur ajoutée, Sartorius Stedim Biotech est au cœur de la mutation technologique fulgurante de son secteur d'activité. Basée à Aubagne en France, Sartorius Stedim Biotech est cotée sur Euronext à la Bourse de Paris. Dotée de ses propres sites de production et de R&D en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, ainsi que d'un réseau de distribution international, Sartorius Stedim Biotech est présente dans le monde entier. Le groupe Sartorius Stedim Biotech a employé environ 4 700 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 1 051,6 millions d'euros sur l'exercice 2016, selon les chiffres préliminaires.

Le groupe Sartorius est coté en Bourse avec deux sociétés anonymes : la société Sartorius AG, en Allemagne, est cotée à la Bourse de Francfort avec des actions ordinaires et des actions de priorité et la société Sartorius Stedim Biotech S.A., en France, est cotée sur Euronext Paris. La société Sartorius AG détient environ 74% des actions et environ 85% des droits de vote de Sartorius Stedim Biotech S.A.

http://www.sartorius-stedim.com


30.01.2017 Objectifs 2016 pleinement remplis ; bonnes perspectives pour 2017

Croissance à deux chiffres sur l’ensemble du portefeuille et la totalité des zones géographiques

Sartorius Stedim Biotech (SSB), l'un des principaux fournisseurs de l'industrie biopharmaceutique, a clos l'exercice 2016 en atteignant de nouveaux sommets en termes de chiffre d'affaires et de résultats. Stimulé par une forte demande sur l'ensemble du portefeuille, le chiffre d'affaires a augmenté d'environ 20%, atteignant ainsi la fourchette supérieure des attentes. Les acquisitions ont contribué à la croissance à hauteur d'environ 2 points de pourcentage. D’un point de vue géographique, l'Asie a enregistré le taux de croissance le plus élevé, attribuable en partie au dynamisme de l’activité équipements. La zone géographique Amériques a également affiché une croissance à deux chiffres, continuant ainsi à gagner des parts de marché.

Résultats en hausse

L'EBITDA courant de SSB a enregistré une hausse de près d'un quart à 288,7 millions d’euros, attribuable à des économies d'échelle ; conformément aux attentes, la marge correspondante est passée de 26,2 % à 27,5 %. Le résultat net courant par action s’est élevé à 1,92 euro contre 1,51 euro pour la même période de l'exercice précédent.

Situation financière confortable

Avec un ratio de fonds propres de 63,9 % et un ratio d’endettement net / EBITDA courant de 0,2, la situation financière de SSB reste très forte. L’endettement net ressort à 67,6 millions d'euros à la fin de l'exercice 2016.

Bonnes perspectives pour 2017

Le développement des activités devrait se poursuivre tout au long de cette année. Plus précisément, l'entreprise prévoit des hausses du chiffre d'affaires entre 8 % et 12 % et de sa marge d'EBITDA courant d'environ 0,5 point de pourcentage par rapport à un niveau de 27,5 % pour l'exercice précédent ; à taux de change constant. Pour soutenir la croissance, SSB accélère l'expansion de ses principaux sites de production et prévoit des investissements à hauteur d'environ 10 % à 13 % du chiffre d’affaires au cours de cette année.

Tous les chiffres ci-dessus sont sujets à un audit final des commissaires aux comptes.
Ce communiqué de presse contient des déclarations sur les perspectives du groupe Sartorius Stedim Biotech. Nous ne garantissons pas la concrétisation des objectifs qui y sont formulés puisqu'ils sont basés sur des hypothèses et des estimations qui impliquent certains risques et incertitudes.

Conférence téléphonique

Joachim Kreuzburg, président-directeur général du groupe Sartorius Stedim Biotech, tiendra une conférence téléphonique lundi 30 janvier 2017 pour commenter les résultats de la société aux analystes et investisseurs. Cette conférence aura lieu à 15h30 (heure d’Europe centrale). Vous pouvez vous enregistrer à la conférence téléphonique à l'adresse suivante :http://services.choruscall.de/DiamondPassRegistration/register?confirmationNumber=2697626&linkSecurityString=8e23a7c8

Sinon, pour y participer, vous pouvez composer le numéro suivant sans vous enregistrer :
+49 (0) 69 566 03 6000
Présentation disponible sur: www.sartorius-stedim.com


Contact

Petra Kirchhoff; vice-présidente des relations investisseurs du groupe
Tél: +49 (0)551.308.1686; mailto:petra.kirchhoff@sartorius.com


Copyright  2017 Ernstrade.com