Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

plus500

CODE FR0000034951 - LEON

Léon de Bruxelles se situe sur le marché de la restauration de chaîne avec un thème précis, la brasserie belge, déclinant un certain nombre de recettes de moules et frites, accompagnées d'autres produits belges (bières, gaufres, etc.) mais également de produits de la mer et salades composées.Le groupe exploite 27 brasseries (dont 4 franchisées indépendants et 2 situées en centre commercial) et prévoit d'en ouvrir une dizaine en 1999.En décembre 1998, le groupe a acquis la marque et le savoir-faire de Léon de Bruxelles pour la France, mettant ainsi un terme au contrat de master franchise avec son partenaire belge

http://www.leon-de-bruxelles.fr/



Léon de Bruxelles poursuit son développement et créera 150 emplois en 2013
 
En bref :
Le groupe de restauration Léon de Bruxelles confirme ses ambitions de  développement et ouvrira 6 restaurants en province d’ici la fin de l’année. 150 emplois seront créés.
 
En mai prochain, Léon de Bruxelles ouvrira son nouveau concept de centre-ville avec  une belle adresse en Presqu’Île, rue Mercière à Lyon.
 
 
Une présence renforcée en province
En 2013, le seul spécialiste des moules dans la restauration de chaîne étend sa présence en province. Il s’implantera successivement à Dijon, Colmar et Soissons en fin d’année.
 
Avant l’été, Léon de Bruxelles ouvrira ses portes à Perpignan sous la houlette d’un Directeur associé. Léon de Bruxelles propose depuis 2009 aux Directeurs confirmés qui souhaitent développer leur propre projet entrepreneurial de s’associer au capital de leur restaurant. Le spécialiste des moules fera également un premier pas dans la cité de la BD à Angoulême alors que dans l’agglomération bordelaise un troisième restaurant Léon de Bruxelles verra le jour.
 
150 emplois créés en 2013
Pour accompagner son développement, le groupe créera 150 emplois dont une trentaine de postes d’encadrement. Les 150 salariés, recrutés localement, seront formés au sein de la chaîne et pendant plusieurs semaines aux différents métiers de la restauration et aux valeurs de l’entreprise. Les nouvelles équipes bénéficieront également d’une formation « cohésion de groupe » pour apprendre à travailler ensemble dès l’ouverture.
 
 
Chiffres clés
68 restaurants
15 000 clients par jour
1450 salariés
119 M€ chiffre d’affaires HT en 2012



En mars dernier, Léon de Bruxelles a repris cinq restaurants de la chaîne Bodegon. Les travaux de transformation des restaurants de Servon (77) et de Thillois (près de Reims) se sont achevés fin juin. Depuis juillet dernier, ce sont deux nouveaux restaurants Léon de Bruxelles qui accueillent en moyenne chaque jour 250 nouveaux clients. A l’automne prochain, le restaurant de Villenave d’Ornon (près de Bordeaux) ré ouvrira ses portes. Puis suivront les restaurants d’Angers et de St Etienne.



 

Copyright  2013 Ernstrade