Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

plus500
 
Place de cotation: Bourse de Luxembourg

La ‘Compagnie Grand-Ducale d'Électricité du Luxembourg’ (communément appelée Cegedel depuis le 17 mars 1997) a été constituée le 27 mars 1928. Il s'agit d'une société concessionnaire, régie par une convention signée avec le gouvernement luxembourgeois et approuvée par une loi de 1928. Depuis lors, la société luxembourgeoise assure le transport, la distribution et la fourniture d'énergie électrique au Grand-Duché de Luxembourg. 
Un accord signé en 1995 entre le gouvernement luxembourgeois et Cegedel S.A., proroge la mission initiale du fournisseur d'énergie électrique au Luxembourg.
Soucieuse de s'inscrire dans l'ère du temps, Cegedel s'engage à étendre son champ d'activité et à se tourner de plus en plus vers les énergies nouvelles et renouvelables (force hydraulique, rayonnement solaire, énergie éolienne, biomasse, …) ainsi que vers les centrales de cogénération (technologie permettant de produire de l'énergie à partir de combustibles).
Cegedel s'engage également à soutenir des projets nationaux de production d'énergie renouvelable. 
En fonction de cet accord des nouvelles filiales ont été constituées: Cegedel Participations S.A. pour une diversification dans des métiers analogues et Cegedel International S.A. pour une diversification à l'échelle internationale. 
Cegedel couvre au total 59,4 % des besoins en électricité du pays, pourcentage équivalant à une consommation d'énergie électrique de 6.296 GWh (1 GWh = 1 million de kWh). Elle atteint cette couverture soit directement par sa propre distribution, soit par l'intermédiaire de 8 distributeurs-revendeurs locaux, publics et privés.
Distribution publique:
Commune de Diekirch
Commune d'Echternach
Commune d'Esch-sur-Alzette
Commune d'Ettelbrück
Commune de Luxembourg
Commune de Vianden 
Commune de Steinfort
Distribution privée:
Mersch

Copyright  2013   Ernstrade.com