Accueil Ernstrade Bourse Actualite Stock

plus500

CODE FR0010278762 - ALTEV

Environnement est le leader européen de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'appareils et de systèmes de mesure et d'évaluation de la qualité de l'air et de l'eau. 

http://www.environnement-sa.fr/



20.07.2014 ENVIRONNEMENT SA  ACQUISITION DE LA SOCIETE PCME LTD (UK)

09/07/07
ENVIRONNEMENT SA : Contrats prometteurs sur les trois secteurs historiques d'Environnement S.A

Environnement SA, acteur de référence dans la mesure de l'environnement, annonce aujourd'hui la signature de contrats prometteurs sur trois secteurs historiques, en France et à l'international.
Air ambiant : 12 stations en Inde et 10 stations en Arabie Saoudite
Après une commande portant sur 3 stations de surveillance de la qualité de l'air au mois de mai 2007, le Central Pollution Control Board indien (CPCB) confie de nouveau à Environnement S.A l'installation de 12 stations complètes pour les villes de Lucknow, New Delhi, Chennai et Bangalore. La fourniture de ces nouveaux équipements confirme ainsi la perspective de 18 nouvelles stations opérationnelles en Inde d'ici la fin de l'exercice 2007, comme annoncé en mai dernier. De plus, il s'agit du premier contrat de type BO (Build & Operate) en Inde dans la surveillance de la qualité de l'air, pour lequel Environnement S.A et son partenaire local Chemito, s'engagent non seulement à réaliser, livrer et installer les équipements, mais également à en assurer l'opération et la maintenance pour une durée de 5 ans.
Après l'important contrat signé en Arabie Saoudite en mars 2007 pour la fourniture de 14 stations de surveillance de la qualité de l'air à Ryadh, le PME saoudien (Presidency of Meteorology & Environment) renouvelle sa confiance à Environnement S.A, qui mettra en place, en collaboration avec son partenaire local, 10 nouvelles stations destinées à la ville de Dammam.
Emission : équipement d'une unité industrielle Total
Après un premier succès avec l'installation d'un système de mesure en continu des émissions d'une unité industrielle Total sur le site normand de Gonfreville en 2005, le Groupe pétrolier confie à Environnement S.A la fourniture de nouveaux équipements. En effet, c'est aujourd'hui la raffinerie Total de Grandpuits (Seine et Marne), producteur d'environ 15 % des combustibles lourds consommés par le marché industriel national en 2007, qui utilisera les analyseurs MIR 9000 d'Environnement S.A pour contrôler les émissions de 5 de ses cheminées.
Eau : nouvelle station en Haute-Garonne
Dans le cadre d'un programme de surveillance de la qualité de l'eau à la fin des années 90, le Conseil Général de Haute-Garonne s'était porté Maître d'Ouvrage pour la construction de stations d'observation de la qualité des eaux du département et avait ainsi fait appel à Environnement S.A pour la fourniture d'analyseurs sur les communes de Montespan, Saint Julien et Toulouse Bazacle.
Dans la continuité de ce programme, le Canal de Saint Martory (près de Toulouse), qui permet notamment d'assurer l'alimentation en eau potable à environ 150 000 personnes, accueillera prochainement une nouvelle station de surveillance de la qualité des eaux du canal sur la commune de Lherm. Le Conseil Général de Haute-Garonne confie la réalisation de cet ouvrage à Cegelec, qui utilisera les technologies d'analyse d'Environnement S.A.

23/04/07 Résultats annuels 2006 conformes aux prévisions
Marge opérationnelle : 9,0%
Résultat net : 2,9 M€
Poissy, le 23 avril 2007 :
Environnement SA, acteur de référence dans la mesure de l’environnement, annonce aujourd’hui ses résultats annuels consolidés audités pour l’exercice clos au 31 décembre 2006.
· Résultats annuels 2006
* Nouvelles normes comptables appliquées : Travaux en cours à l’avancement
L’ensemble des performances financières de l’exercice 2006 se situe dans le haut de fourchette des prévisions réalisées en octobre 2006 par Environnement S.A.
Tout d’abord, le chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2006 s’est établi à 44,4 M€, en progression de +5,2% par rapport à l’exercice 2005. Ce chiffre s’explique notamment par une poursuite de la progression de l’activité au 1er semestre dans le domaine du contrôle des émissions de fumées pour
la mise aux normes des incinérateurs français d’ordures ménagères, mais aussi par la bonne tenue des autres activités du Groupe.

En millions d’euros 2005 2006
Chiffre d’affaires 42,2 44,4 *
Résultat d’exploitation 4,4 4,0
Marge d’exploitation 10,4% 9,0%
Résultat net part du groupe 2,9 2,9
Marge nette 6,9% 6,4%


 

Copyright  2007 Ernstrade.com